lundi 1 juin 2009

Le T-shirt "Three Wolves Moon"

« Il y a quelque chose de magique dans ce T-shirt (…) Quand je l’ai mis, j’ai immédiatement attiré le regard des filles ». Ce commentaire d’un internaute ironique sur le site de vente en ligne Amazon a, sans le vouloir, crée un buzz planétaire, faisant décrocher la lune à la mystérieuse enseigne américaine de prêt-à-porter « The Mountain ». Jusqu’alors, ces T-shirt kitsch frappés d’un aigle, d’un indien ou d’un ours n’avaient pas tellement de succès. C’était le pyjama qu’on proposait, éventuellement, aux amis de passage. Mais depuis ces dernières semaines, il est devenu ultra « in ». Même Barack Obama en porterait un !
Suite à ce message, les ventes ont en effet augmenté de 2 300% et le T-shirt fait aujourd’hui parti des meilleures ventes d’Amazon. Depuis, les commentaires se multiplient, toujours plus étonnants… : « Je découvre chaque jour un peu plus les effets de ce T-shirt sur la gent féminine. Depuis que j’en suis propriétaire, j’ai réussi à résoudre sept crimes dans ma ville, dont quatre meurtres de sang-froid », « Ce tee-shirt est la première chose que mon père a remarqué sur moi, et, en me serrant la main, il a commencé à m’appeler fils. Dès que nous nous sommes assis, il m’a signé un chèque de 100 000 dollars et m’a dit de l’appeler en cas de besoin, et ma belle-mère a commencé à frotter sa jambe de façon gênante ».
Pris de folie pour ce T-shirt, la bande de Dr. Coolsex a réalisé un clip parodiant la chanson de Pocahontas (ci-dessous) mis en ligne mardi sur Youtube, il a déjà été visionné près de 35 000 fois. Les paroles font l’apologie du T-shirt : « Tu crois que tu es un gros loser, sans pote ni copine. Au fond de toi, tu es blessé. Attend, il y a un T-shirt pour leur montrer que tu es un mec cool ».
Face à tant d’engouement pour la « naz-attitude », les dirigeants de « The Mountain » ont déclaré vouloir lancer « la mode ironique ». Et ce n’est pas une blague.



Merci ParisMatch

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire