jeudi 20 août 2009

It was acceptable in the 90's




On commence par les nouveaux The Pain of Being Pure At Heart. Comme si leur nom cucul ne suffisait pas, le titre de la chanson est "Plus haut que les étoiles" (Higher than the Stars). Non mais franchement. On ajoute à ça une voix timide de jeune homme sensible qui ferait passer les oisillons de l'époque Sarah Records pour des rednecks stéroïdés. Et pourtant, cet indie-rock pour les années 00 fonctionne, grâce surtout à une mélodie bien troussée, qui fait penser aux regrettés Field Mice (voir la photo ridicule au-dessus).


Calvin Harris ne m'avait jusque là pas vraiment ému aux larmes. Pas mal, sans plus. Un peu trop malin pour être honnête. De toute façon quand on n'aime pas, on trouve toujours de bonnes raisons, pas vrai?
Et le titre bien racoleur qu'il avait pondu avec Dizzee Rascal ne m'avait pas fait changer d'avis.
Son deuxième album vient de sortir, et de ce que j'en ai entendu, je suis plutôt agréablement surpris. Je commençais à me sentir barbouillé après l'intro de The Rain, rapport à son affligeant saxophone (l'instrument du diable qui refait d'ailleurs une apparition un peu plus tard dans le titre), mais, même si Harris ne sait toujours pas écrire un couplet, le refrain est tout à fait réussi.
Ah oui, et j'aime bien Flashback, avec son piano house, et son refrain (décidemment), qui a l'immense avantage de ne pas être chanté par Harris. Je serais en train de changer d'avis que ça ne m'étonnerait pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire